Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La navette
La navette
  • Bienvenue. Un blog d'échange entre amis, ouvert à tous. L'idée originale de La Navette est de Jean-Pierre Abbadie, la bloggisation est de Philippe Moreau. Idées, Photos, Humour, Organisations de WE... vous êtes ici chez vous et c'est à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 novembre 2005

Bouquins

Excellente idée de Suzette, j'ai rajoutté les catégories livres et musiques. Côté musique, je n'ai pas grand chose d'intéressant sous le coude. Côté livre je vous conseille "Richesse des peuples, pauvreté des nations" de Alain Cohen. Excellente analyse positive de la mondialisation et de la troisième révolution industrielle, qui tranche sur l'approche française traditionnellement négative.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe bouquin sur le sadisme des japonais durant la derniere guerre en corée et en chine, à vous les faire détester...<br /> mais le livre est passionant!
S
moi qui n'aime pas lire, je vous conseille vivement Magellan de Stephan Zweig.<br /> La grande aventure en direct...
S
Deux livres à vous recommander:<br /> <br /> 1)Le Rire de l'ogre, de Pierre Péju<br /> Roman de guerre, roman d'amour, méditation sur le mal, sur l'art et le bonheur. C'est l'histoire de vies confrontées à l'ambiguité et la brutalité du siècle.<br /> j'ai tout simplement Adoré! C'est bien écrit et ça prend aux tripes.<br /> Elu par les lecteurs de la fnac.<br /> Auteur de "la petite chartreuse" pour ceux qui l'on lu.<br /> <br /> 2) La petite fille de monsieur linh de philippe Claudel<br /> Petit conte, récit d'un vieil homme qui voit s'éloigner à l'horizon son pays. Seul au monde avec sa petite fille, il débarque ds le sud de la France.Moment de poesie, rapide à lire.
Publicité